...

Comment s'inscrire

La période d'inscription aux scouts est généralement vers la fin août, mais nous acceptons les jeunes toute l'année.

Pour toute question relative à l'inscription, vous pouvez contacter Isabelle Perron à inscription@scouts32.ca ou au 514-805-7182

Formulaire d'inscription

Vous pouvez télécharger le formulaire d'inscription et l'amener à la soirée d'inscription. Pour une inscription en cours d'année, remettez-le à l'animateur responsable lors de la première réunion.

Combien ça coûte

Les frais d'inscription varient selon le groupe d'âge car ils n'ont pas tous les mêmes activités durant l'année.

Frais d'inscription pour l'année 2017-2018 :

235$ Castors
335$ Louveteaux
335$ Éclaireurs
135$ Pionniers
135$ Routiers

Notez que les frais sont moins élevés pour une inscription en milieu d'année !

Vous en aurez pour votre argent !

Ça vous semble cher ? Sachez que le 32e groupe scout est géré uniquement par des adultes bénévoles. Les animateurs comme les administrateurs investissent beaucoup de temps et d'énergie tout à fait gratuitement, dans un bel esprit scout ! Cela nous permet d'offrir un grand nombre d'activités pour des frais d'inscription raisonnablement modestes.

Nous avons calculé que pour des frais d'inscription de 330$, un jeune louveteau obtient pour plus de 500$ d'activités ! Comment fait-on ? Nous avons des commenditaires, des dons et nous réalisons aussi quelques activités de financement qui nous permettent de boucler notre budget.